Blog de l’imprimerie en ligne PrintCarrier.com

Blog

Le poster parfait en 5 étapes

Vous vous demandez certainement : un article sur la réalisation d‘un poster ? Cela n‘a-t-il pas déjà été traité ici ? Pas tout à fait ! Vous mélangez peut-être poster et affiche. La confusion est compréhensible, après tout en langue anglaise les deux sont désignés par le mot poster. Même chez nous, les deux termes sont régulièrement confondus. Pour un aperçu, nous vous conseillons notre article de blog sur la distinction entre poster et affiche. Car aujourd‘hui le sujet est uniquement consacré au poster parfait – donc le séduisant accéssoire mural pour la maison et l‘esthétique accroche regard pour les espaces publics. Nous répondrons pour vous à la question que tout le monde se pose : à quoi doit-on faire attention pour la réalisation d‘un poster ?
Lire la suite…

Tutorial : Microtypographie pour une carte de visite en quatre étapes

Les cartes de visite en règle générale sont composées de texte. Elles servent à un court échange d‘informations, notamment la société, profession et coordonnées. Ici nous n‘utilisons pas de photos attendrissantes et de flou artistique, alors un seul mot d‘ordre, placer peu d‘informations mais bien lisibles. La microtypographie qui apporte de la subtilité à la composition du texte est le petit plus. D‘abord structurer correctement les chiffres et l‘emploi de tirets, permettant ainsi de laisser une bonne impression professionnelle avec votre carte.
Lire la suite…

Le tour du monde de la carte de visite – Partie 1: Japon

Dans notre nouvelle série, place à l‘international. Nous démarrons un voyage (d‘affaires) autour du globe. Dans nos bagages nous avons toujours nos cartes de visite – et de nombreuses questions clés : quelle importance a la carte de visite dans le monde économique de chaque pays ? De quoi devons-nous tenir compte lors de la réalisation d‘une carte de visite, pour un rendez-vous d‘affaires à l‘étranger ? Comment s‘y prendre pour remettre correctement ma carte de visite ? Quelles spécificités doivent être respectées impérativement pour un rendez-vous réussi dans un pays étranger ? Venez avec nous ! Notre première destination nous emmenera au pays du soleil levant, à savoir le Japon.
Lire la suite…

Le b.a.-ba pour la conception d‘un magazine : police et lisibilité

Dans le cas de textes d’une certaine longueur – à titre d‘exemple les magazines – la lisibilité des textes et la conception sont déterminant, dans la façon avec laquelle le lecture perçoit ces informations. En effet, des études ont démontrées qu‘une bonne lisibilité du contenu, le rendait plus intéressant. Dans la conception d‘un magazine le choix de la police adéquate est un critère essentiel !

Lire la suite…

À faire et à ne pas faire dans la typographie

Un bon design et l’utilisation réussie de la typographie ne sont pas seulement le résultat de la créativité, mais aussi du respect de quelques règles. PrintCarrier.com a rassemblé les directives les plus importantes sur ce que vous devez faire ou ne pas faire lorsque vous travaillez avec des polices de caractères.
Lire la suite…

Le b.a.-ba de la conception du magazine : gestion des textes

Pour la réalisation de projets imprimés volumineux tels que les magazines et brochures, d‘autres règles s‘appliquent que pour des posters ou cartes de visites. Dans notre série consacrée à la réalisation d‘un magazine, nous avons déjà traité le format utile d‘impression, les spécificités sur la lisibilité et de travailler avec la grille de création. Dans cet épisode nous aborderons les particularités de la gestion des textes, que nous rencontrons à chaque fois que le concepteur doit gérer une grande quantité de texte à répartir sur plusieurs pages.
Lire la suite…

Bijoux typographiques : Les initiaux

Initiale signifie « commencement », et en tant que composante de la typographie, c’est un outil de conception approprié pour mettre en évidence le début d’un nouveau chapitre ou paragraphe, par exemple dans les magazines. La lettre initiale est beaucoup plus grande et est souvent marquée dans une police ou une couleur différente. Alors qu’à l’époque de Gutenberg et de l’invention de l’imprimerie typographique, l’initiale était souvent un trésor d’une demi-page maximum, elle semble aujourd’hui beaucoup moins spectaculaire, mais avec quelques astuces elle peut devenir une distinction optiquement réussie.
Lire la suite…

Le b.a.-ba de la conception du magazine : la grille de création

La réalisation d‘un magazine exige par rapport à la création d‘une carte de visite ou d‘un papier en-tête, un concept et au prélable prévoir une réflexion, car ici il est question de répartir sur plusieurs pages une grande quantité de texte de façon judicieuse et logique, afin que cela soit compréhensible par le lecteur. Dans cette partie de l‘édito concerné à la conception de magazines, nous nous consacrerons à la grille de document et à la grille de ligne de base.
Lire la suite…

Top 7 des polices Google

Le géant Internet Google n’est pas seulement connu comme un moteur de recherche. Depuis 2010, Google propose également son portail de polices Google Fonts. La bibliothèque de polices gratuite avec sa gamme de polices en constante augmentation offre des polices attrayantes et de haute qualité, entre autres, malgré son utilisation gratuite. PrintCarrier.com a rassemblé le Top 7 pour vous aider à concevoir vos magazines, cartes de visite, flyers und cartes de voeux avec la bonne police de caractères.
Lire la suite…

Le b.a.-ba de la conception du magazine : l‘effet de formes

Pourquoi un design nous fait de l‘effet et l‘autre pas ? Pourquoi sommes nous attirés par un flyer et pas par un autre ? Et pourquoi n‘avons-nous pas de bon feeling avec une carte de visite, tandis qu‘une autre dégage assurance et confiance ? Une création se compose toujours d‘un ensemble d‘éléments graphiques. Parmi eux il y a le format, l‘utilisation des espaces blanc, les images et les couleurs. Mais saviez-vous, que les formes graphiques ne sont pas à sous-estimées ?
Lire la suite…




Ihr Browser ist leider veraltet, oder sie haben Javascript deaktiviert!

Um die bestmögliche Darstellung unserer Seiten zu gewähren, empfehlen wir Ihnen ein Updates Ihres Internet-Browsers durchzuführen. Oder Javascript zu aktivieren.